đź“ş Marc Fesneau, l’invitĂ© du Talk du Figaro Previous item ÉLAN : "Une première Ă©tape... Next item 🔬 Essais cliniques : la...

đź“ş Marc Fesneau, l’invitĂ© du Talk du Figaro

J’Ă©tais aujourd’hui l’invitĂ© d’Yves ThrĂ©ard au micro du Talk du Figaro.
Retour sur l’actualitĂ© du jour : la dĂ©mission de GĂ©rard Collomb, les europĂ©ennes, la rĂ©vision constitutionnelle. 

 

➡️ Gérard Collomb
💬 La dĂ©mission de GĂ©rard Collomb rĂ©sulte d’une exigence de transparence. Mais cette transparence a touchĂ© ses limites. C’est important qu’il y ait une intĂ©rim Ă  Beauvau. Il ne fallait pas qu’il y ait une place vacante Ă  ce poste clĂ© pour la sĂ©curitĂ© des Français.
💬 La politique est faite d’hommes. Il n’y a pas de crise politique, de crise de la majoritĂ© ou de rupture. C’est le dĂ©part d’un homme, d’un Ministre qui a choisi de se consacrer Ă  sa ville. Le Gouvernement continuera sur sa lancĂ©e.

➡️ Élections européennes
đź’¬ Comment peut-on mettre en avant l’idĂ©e que l’Europe protège ? Nous avons besoin d’une Europe qui donne des rĂ©ponses aux questions migratoires, climatiques et Ă©conomiques.
💬 Ceux qui portent le même projet européen doivent pouvoir se rassembler, au-delà des frontières de En Marche! ou du MoDem. Un projet en adéquation avec nos valeurs et notre idéal.

➡️ Révision constitutionnelle
đź’¬ Nous devons conserver la constitution de notre Ve RĂ©publique, sur le principe d’unitĂ© et d’indivisibilitĂ© qui est le fondement de ce texte. Cependant, en ajoutant le principe de diffĂ©renciation nous inscrivons l’idĂ©e de particularitĂ© territoriale

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire