Edito Previous item Feeds Next item Accueil

Désormais député de Loir-et-Cher et Président du Groupe Modem et apparentés, j’ai souhaité proposer un site internet permettant de rendre compte de mon travail parlementaire tant à l’Assemblée Nationale qu’en circonscription. De vous faire connaître notre activité quotidienne, nos débats, notre travail en commission comme en séance.

Très ancré dans le Loir-et-Cher, j’ai à coeur de défendre nos territoires ruraux et urbains avec la même énergie. D’être attentif à notre agriculture qui connaît une crise profonde comme nos activités industrielles ou artisanales qui doivent faire face également aux transformations de notre modèle économique. Notre circonscription bénéficie d’atouts considérables. J’entends en être le porte-parole et faciliter les projets de chacun.

Je compte également faire entendre la voix des habitants et des forces vives de nos territoires, lors des débats parlementaires mais aussi en amont pour préparer les textes de loi et ensuite pour rendre compte et évaluer notre travail législatif ainsi que les décisions du gouvernement.

Je souhaite, comme parlementaire, assumer pleinement mon rôle de législateur c’est-à-dire travailler avec le gouvernement pour améliorer les textes lors de leur élaboration ou lors des débats au parlement.

Et comme Président de groupe j’entends avec mes collègues porter la voix singulière de notre famille de pensée qui a contribué de manière déterminante à l’élection d’Emmanuel Macron. Nous sommes là pour le faire réussir ainsi que le gouvernement. C’est-à-dire pour faire en sorte que le programme présidentiel soit mis en œuvre, pour alerter sur les difficultés ou incompréhension et pour faire entendre notre regard singulier : sur l’équilibre entre efficacité économique et justice sociale, sur l’engagement européen, sur l’équilibre des territoires, sur les nécessaires réformes institutionnelles sur l’accompagnement à la transition écologique.

Ce site est le vôtre. Il est un outil d’information et d’échange. Entre nous. Avec vous. Pour vous.

Bonne lecture